top of page

Zoom sur notre partenaire et membre fondateur : le GHR Région Sud

  • Photo du rédacteur: campusthrnice06
    campusthrnice06
  • 23 août 2024
  • 2 min de lecture

Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations (GHR) est né de la fusion de 3 organisations professionnelles : le GNI (Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration), le SNRTC (Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale) et le SNRPO (Syndicat National de la Restauration Publique Organisée).







Le GHR Région Sud est présidé par Mme Christiane Thibault (également élu au CESER), il appuie son action sur une assemblée de membres élus, chefs d’entreprises, issus de différents types de structures : hôtels, restaurants, discothèques, cafés, bars, bowling, établissements thermal… Ses engagements sont le fruit d'un travail quotidien, en voici quelques exemples :


☀️ Développer l’attractivité de notre région tout au long de l’année (celle-ci étant soumise à une forte saisonnalité), de nos métiers mais aussi des solutions de recrutement, de fidélisation, et de montée en compétences de ses équipes

🗣️ Communiquer les informations diverses et utiles (actualités, réglementation…) en alliant réactivité et pertinence

🤝 Accompagner les structures membres à gagner en qualité et en compétence pour développer l’activité dans leurs établissements (maîtres restaurateurs, art de la table, service…)

📈 Créer une ressource en personnel permanente (qualifiée et de qualité pour répondre aux besoins des adhérents) et la mise en place de formations, pour à la fois encourager la réinsertion professionnelle et accroître l’employabilité

💡 Solutionner le problème de mobilité et de logement pour les saisonniers et les personnes en difficulté

♻️ Informer et initier les adhérents sur la thématique de la démarche RSE (transition écologique, label, handicap, tri des déchets, crise énergétique, cybercriminalité…)



Les élus du GHR Région Sud conseillent, accompagnent et défendent les professionnels adhérents en siégeant au sein d’instances départementales et régionales : tribunaux (prud’hommes, Commerce...), chambres consulaires, commissions (débits de boissons, conciliation des impôts directs, accessibilité...)

Ainsi, il est en mesure d'intervenir en cas de litige avec l’administration ou pour accompagner ses adhérents dans leurs démarches. Enfin, l’organisation a pour mission de mettre en place toute action favorisant le perfectionnement professionnel et le développement de l’emploi.

 

Au total, le GHR Région Sud s'est plus d’une dizaine d’actions POEC dans le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et une collaboration étroite avec le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic. Dès le mois de septembre, ses actions seront démultipliées dans toute la région sud.



 
 
 

Comentários


Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci de vous être abonné !

 

Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Tourisme Hôtellerie Restauration

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

NOUS CONTACTER

163, boulevard René Cassin, 06200 Nice

Tél : + 33 (0)4 93 72 77 54 

contact@campus-tih-excellence.com

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
Campus TIH
Region Sud
Region Academique Provence-Alpes-Côte_d'Azur.svg.png
bottom of page